- التفاصيل
- نشر بتاريخ: 21 أيلول/سبتمبر 2010
"La dignité" : de la valeur aux arts plastiques
L'Institut français de Rabat accueille dès le 24 septembre prochain, et ce durant un mois, un projet d'arts plastiques intitulé “La Dignité” et réunissant quatre artistes de France, d'Irak et du Maroc.
Ces derniers sont Corinne Troisi (plasticienne, vidéaste, France), Imad Mansour (artiste plasticien, vidéaste, Irak), Jamal Abdenasser (graphiste, vidéaste, Maroc) et Abdelaziz Zerrou (artiste plasticien, Maroc).
Croiser des regards artistiques sur la notion de dignité
Ils se sont penchés à travers différents média sur la notion de “dignité” venant du latin dignitas, et signifiant “rang, valeur”.
“Être digne, c’est se respecter soi-même. C’est aussi avoir du respect pour l’autre, pour tous les autres. Une attitude qui vient de l’intérieur avant de rayonner à l’extérieur. Ainsi, c’est à la fois dedans et dehors que les quatre artistes ont décidé de travailler à l’Institut Français.”
Le communiqué de l'évènement.
Le public pourra ainsi observer, dehors sur les murs des bâtiment les différentes visions d'artistes du sujet, sous diverses formes et matériaux: peintures, vidéos, sculptures et installations.
Dedans, dans la salle d’exposition, ils ont relevé le défi de réunir dignement leurs différences pour présenter une œuvre à quatre mains.
A noter également que, comme la notion de dignité s’apprend et se transmet, le spectateur pourra également découvrir à l’intérieur des locaux le résultat de leurs interventions en arts plastiques, sur ce même thème, auprès d’enfants et d’adolescents.
Un projet audacieux à honorer en le visitant!
S'y rendre
Exposition “La dignité”
Entrée libre
Du 24 septembre au 24 octobre
Institut français de Rabat
1, rue Abou Inane, angle de la rue Zerhouni
0537 68 96 50
Muriel Tancrez
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.